• Mon voyage Padova, Venise, Véronne

     

    Alors on va commencer par le commencement, c'est le plus drôle... on est jeudi soir la veille du départ.

     

    J'ai dormi chez Julia parce que sinon je devais me lever hyper tot, car nous avions rendez vous le vendredi à 6h30 au terminus du métro A. Donc la veille au soir après avoir fait nos costumes, on se couche vers 10h30 parfait, pour ne pas être trop naze le lendemain, julia met son portable à sonner. Seulement ce qu'elle ne savait pas Julia c'est que quand elle éteind son portable...............il ne sonne pas.... bien sur.... Le lendemain matin je sentais que quelque chose n'allais pas, et pour cause : je n'avais pas les yeux qui piquait quand je les ouvraient, je sentais Léonore s'agitait un peu a coté de moi, et julia dormait paisibement, et quand j'ai vu qu'il faisait jour :

     

    Cha : Léo t'as pas l'impression qu'il est tard?

    Léo : Ouais t'as raison!! (se tourne vers Julia :) Julia il est quelle heure?

    Julia : (se réveillant en sursaut : )MON PORTABLE oh mon portable il a pas sonné, oh putain il a pas sonné

    Cha : Ben attends on va voir...

    Julia : IL EST 7 H!!!

     

    ...... alors forcément on était dégouté, de plus que j'ai appelé une copine qui elle, était à l'heure, qui me disait qu'ils allaient juste partir... donc bon ...du coup on a foncé à la gare, et on a réussi à trouver un train qui partait pour Venise à 9h45 (on a réussi a se procurer un carte et payer le voyage moins cher!) résultat : on est partie presque 3heures après les autres et on arrivé à la même heure, à 1/4 d'heure près!

     

    Donc c'est pour ça que sur les photos de Padova, on nous voit avec nos bagages (qu'on a réussi à faire garder dans un bar, un p'tit moment!).  On a été vraiment surprise par Padova, on ne savait pas du tout à quoi s'attendre et il se trouve que cette ville est vraiment charmante! Avec ces rues piétonne, sa jolie architecture et aussi la cathédrale de San Antonio, qui est impressionante!  On a apprécié LE Calme, bref j'ai vraiment accroché avec cette petite ville paisible!

     

    A 4h30 on est aller au rendez-vous pour se diriger vers l'hotel, bien sur en arrivant au bus on s'est fait charier mais ça il fallait s'y attendre... Donc à l'hotel, nous avons fait l'apéro on a mangé (pate, risotto, fritte, viande) merveilleusement bien équilibré! puis après, on a refait l'apéro et on est aller en boite déguisé, je m'attendais à pire pour la musique donc ça va, c'était pas trop mal.

     

    Le soir je n'ai rien dormi à cause d'un con de francais qui n'a fait q'hurler jusqu'à 5h30 du mat...

     

    Le samedi : VENISE! Que dire... c'était génial... petites rues, pont, masques, déguisements,gondoles, canaux, c'était vraiment beau. Je ne sais pas si c'ést parce que c'était le carnaval, parce qu'il y avait des masques de partout mais c'était presque magique... On n'as pas vu de défilé avec des chars comme je me l'immaginé, mais rien que le fait de déambuler dans les rues, ca suffit à être dans l'ambiance. Et puis il y a ces taxis bateaux, ces flics en bateaux, rien n'est ordinaire, ca change et ca fait du bien! On s'est même payé le luxe d'aller manger dans une pizzeria le soir, et le serveur à oublié une pizza donc on s'en est sorti pour 8 euros par personne avec le vin! très bien!

     

    Le lendemain on est allé à Veronne, c'est une ville qui est assez sympa, j'avoue que je n'ai pas vraiment accroché comme Padoue (je ne dit pas venise, ca ne serait pas égal..) Il y a des jolis petit coin, mais rien d'extraordinaire, peut-être aussi que je ne les ai pas vu, mais j'ai moins accroché avec Véronne...

     

    Pour la petite histoire : L'histoire de Roméo et Juliette serait un mythe, certains disent qu'ils ont réellement existés, il y a même à véronne le tombeau de Juliette. Pour ce qui est du balcon de Juliette et bien... allez voir les photos... on reste un peu perplex... En fait (avec Julia on s'est payé les explications ^^) La "maison de Juliette" était en train de tomber en ruine l'orsqu'un homme (je sais plus qui) l'a racheté, et la sauve ainsi de la ruine, il ne reste aujourd'hui qu'une aile de la maison.... alors il se peut, que ce balcon ne soit pas le balcon de Juliette (s'il y en a vraiment eu un) mais juste, le seul balcon qu'il restait de la maison, et ils on en fait " Le balcon de Juliette" ...

     

    Voilà c'était un voyage vraiment sympa bien qu'on est fait pas mal de car, ça c'était dommage, mais on a  vu de belles choses! c'est le principal!

     

    Voir les photos

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :